Comment Zurich est devenue le temple de la techno
Zurich l'unique
AbonnéZURICH, L'UNIQUE. On vient de loin pour y danser jusqu’au matin: Zurich est la capitale suisse du clubbing et de la techno en particulier, inscrite au patrimoine immatériel de l’Unesco par le canton. Retour sur une success-story faite de rêves et de raves

Bouillonnante, créative, avec parfois sa pointe d’arrogance: la capitale économique du pays réélit ses autorités cantonales le 12 février, un exercice qui préfigure les élections fédérales d’octobre. Chaque jour cette semaine, nous vous emmenons à la découverte gastronomique, économique, culturelle, politique et sportive de Zurich, l’unique.
A découvrir: La présentation de notre opération
On les entendra de loin. Ces basses régulières, métronomes frénétiques vrombissant comme les battements d’un cœur en phase de tachycardie. Un cri de ralliement. Auquel répondront, dans quelques mois, près d’un million de personnes, qui se masseront joyeusement sur les rives du lac de Zurich. Le 12 août prochain, la 30e édition de la Street Parade verra affluer des wagons de fêtards venus défiler sur les beats crachés par les love mobiles – en particulier ceux, hypnotiques, de la techno.