Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
La chaîne radiophonique de la RTS Couleur 3 est confiée aux bons soins du journaliste Nicolae Schiau.
© Jay LOUVION

Médias

Nicolae Schiau donnera le ton de Couleur 3

La chaîne radiophonique de la RTS Couleur 3 est confiée aux bons soins du journaliste Nicolae Schiau. Le nouveau chef d’antenne fera évoluer la chaîne vers une logique plurimédia

Il est né avec la chaîne radio au ton décalé, en février 1982. Aujourd’hui âgé de 34 ans, Nicolae Schiau est nommé à la tête de Couleur 3. Son expérience médiatique, sa maîtrise du web 3.0 et sa soif d’innovation ont séduit le conseil de direction de la RTS.

Actuellement producteur de l’émission 15 minutes sur La Première, il a récemment remporté le prix Italia pour son reportage «Exils» retraçant la route des migrants. Le nouveau chef d’Antenne de la chaîne RTS destinée aux jeunes aura pour mission de concevoir et de proposer les grilles de programme de la chaîne et d’en assurer la qualité et le succès auprès du public, notamment à travers les différents supports numériques et les réseaux sociaux. Il définira la ligne musicale de la chaîne en collaboration avec le Responsable de la programmation.

Encourager l’évolution de la chaîne

Nicolae Schiau veillera aussi à assurer la vitalité et la représentation de la «marque de la chaîne» auprès du public et des professionnels. Il proposera aussi des opérations spéciales radio et encouragera l’évolution vers une logique plurimédia.

En 2015, Couleurs 3 atteignait une audience de 6,6%, qui situait la chaîne derrière La Première (37,9%) et option musique (10%).

Publicité
Publicité

La dernière vidéo culture

Comment faire peur au cinéma?

Du «Voyage sur la Lune» à «La nonne» en passant par le «Projet blair witch»: comment le film d'épouvante est-il né et comment ses codes ont-ils évolué au fil du temps? Décryptage en images

Comment faire peur au cinéma?

n/a