Festival
Le festival nyonnais a annoncé les derniers noms du programme de son édition 2022, qui doit avoir lieu du 19 au 24 juillet. Outre le chanteur français, le groupe La Femme et l'Appenzellois Marius Bear, qui représentera la Suisse à l'Eurovision 2022, seront également de la fête

Paléo a dévoilé mardi les derniers noms de sa 45e édition, programmée du 19-24 juillet à Nyon. Une cinquantaine de groupes et d’artistes s’ajoutent au casting, à commencer par le chanteur français M, alias Matthieu Chedid. Déjà présent sur la plaine de l’Asse en 2019, il présentera un tout nouveau show, accompagné de Gail Ann Dorsey, ancienne bassiste de David Bowie, indiquent les organisateurs du festival nyonnais. Le groupe de rock français La Femme, le DJ Folamour ou encore le saxophoniste et chanteur nigérian Seun Kuti font aussi partie des nouveaux venus dans cette programmation 2022.
Plusieurs artistes locaux rejoignent également l’affiche de cette édition 2022, à l’image du rappeur lausannois Arma Jackson ou de la chanteuse genevoise Flèche Love. L’Appenzellois Marius Bear, qui vient d’être sélectionné pour représenter la Suisse au prochain concours de l’Eurovision, sera aussi de la partie. Comme le veut la tradition, la musique classique sera également à l’honneur le dimanche avec l’Orchestre des Hautes écoles de musique de Suisse romande, dirigé par Baldur Brönnimann.
Paléo avait déjà annoncé le gros de sa programmation fin novembre avec, comme principales têtes d’affiche, Sting, KISS, Orelsan, Stromae, Angèle ou encore Francis Cabrel. Le festival nyonnais a déjà écoulé en décembre un premier quota de 170’000 billets sur les 200’000 prévus au total. Les tickets restants seront mis en vente dès le 23 mars, à coup de 2000 billets par jour.