Le terrain a encore été légèrement agrandi, sur son flan nord. La Cie Carabosse propose en permanence un spectacle pyrotechnique dans le «quartier des Alpes», à l'ouest de la Grande scène. Les festivaliers fourbus peuvent se retrouver autour d'installations en métal dont le tube central sera rempli de braise, diffusant chaleur et lumière douce.
La météo de lundi après-midi a évidemment donné des frayeurs aux organisateurs, qui, prévisions en main, tenaient dimanche soir déjà une «cellule tempête». Par prudence, les éléments les plus fragiles de la décoration avaient été enlevés. Aucun dégât majeur n'a été relevé, hormis quelques tentures déchirées. Lundi soir, les bâtisseurs du site répandaient les quelque 400 m3 des célèbres copeaux de bois de Paléo, pure production helvétique – mais s'il en fallait encore, le festival devra en importer – destinés à assécher les allées du festival.
Aucun billet n'est vendu sur place. Paléo met en vente 500 entrées chaque matin dès 9h., sur Internet et dans les relais Ticketcorner.
Paléo Festival de Nyon. Jusqu'au 24 juillet. http://www.paleo.ch