La ville de Bâle est connue pour ses bâtiments dessinés par des architectes de renom, ses impressionnants musées mettant à l’honneur toutes sortes d’art et de culture, ainsi que sa cathédrale. C’est à tout cela que la ville doit son unicité. Bâle dans toute sa splendeur, ni plus ni moins. Mais il y a encore tellement d’autres choses à découvrir en plein cœur de la ville, à quelques pas des principaux lieux touristiques.

Le Bâle des Bâlois

Débordant de joie de vivre et de créativité, le Bâle des Bâlois est jeune, coloré, parfois fantasque, mais toujours palpitant. Cela se remarque dès le premier arrêt du FoodTour: la boulangerie Kult dans le quartier Saint-Johann. Dans ce commerce traditionnel tendance entouré de petites boutiques en tout genre et de maisons colorées, bercé par le brouhaha quotidien, vous aurez l’occasion de déguster un bon café et un délicieux morceau de Basler Gold. A propos: la charmante cour intérieure de la boulangerie Kult est plus petite qu’elle n’en a l’air. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

De là, vous entamerez une agréable promenade à travers les quartiers de Klybeck et de Matthäus dans la vieille ville du Petit-Bâle, où vous rencontrerez plus de locaux que de touristes. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir la véritable facette de la ville. Vous mangerez là où les Bâlois prennent leur déjeuner, vous passerez devant les boutiques dans lesquelles les habitants de la ville trouvent les derniers vêtements à la mode pour compléter leur garde-robe et vous ferez la queue avec toutes les autres personnes sachant où trouver la meilleure glace de la ville. Sur le chemin vers le dernier arrêt, vous passerez en outre devant l’un des lieux incontournables de Bâle. Mais vous n’en saurez pas plus ici. Sachez seulement que de délicieuses surprises vous attendent.

«Eifach sii»

L’expérience tout entière est aussi simple que la ville en elle-même. Vous commencez le circuit quand vous le voulez. Il est toutefois conseillé de démarrer le matin afin d’arriver à la halle alimentaire pile à l’heure du déjeuner. Tout est possible, rien n’est obligatoire: vous pouvez prendre le temps que vous voulez et combiner le circuit avec d’autres activités. La spontanéité est la bienvenue! Cela vaut naturellement pour les amateurs de viande comme pour les végétaliens et tous les autres.

L’objectif de cette excursion est de vous permettre de profiter de la ville comme le font les locaux pendant leur temps libre. A Bâle, on aime profiter de la vie en toute simplicité, flâner, manger et boire un café au bord du Rhin. Il n’est pas exclu de découvrir un nouvel objet d’art urbain ou un nouveau pop-up store en chemin. Si le temps le permet, pourquoi ne pas se baigner dans le Rhin, ou visiter l’un ou l’autre musée? Ou simplement profiter de l’instant un peu plus longtemps. Bâle dans toute sa splendeur, ni plus ni moins.

«Une nuit dans la ville rhénane»

Si vous souhaitez profiter davantage de la ville et de son atmosphère, pourquoi ne pas y passer la nuit? Le gros avantage de cette option est que vous recevez une BaselCard ainsi qu’un bon pour un FoodTour. De quoi faire d’une pierre deux coups: vous découvrez la ville de Bâle du point de vue des locaux et vous profitez de nombreuses réductions grâce à la BaselCard. Votre carte d’hôte personnelle vous sera remise lors du check-in. L’utilisation gratuite des transports en commun ainsi que du wi-fi public fait partie des prestations attrayantes de la BaselCard, tout comme une réduction de 50% sur l’entrée des musées bâlois, du Jardin zoologique de Bâle, du théâtre de Bâle et bien plus encore.


Bâle Foodie-Package

Réservez dès à présent votre nuit dans un hôtel à Bâle et recevez une BaselCard par personne ainsi qu’un bon pour le FoodTour: www.basel.com/city-Package

FoodTour: Une balade autoguidée ponctuée d’arrêts dans les endroits préférés des Bâlois en matière de gastronomie. Durée: environ trois heures (pause incl.).

BaselCard: Carte d’hôte donnant droit à de nombreuses réductions.


Inspirations:

@baselswitzerland

#lovebasel

#thisisbasel