Harcèlement
AbonnéLe départ du président de la filiale d’Activision Blizzard a été annoncé ce mardi. Depuis deux semaines, cet acteur majeur du jeu vidéo est dans la tourmente. Le 20 juillet dernier, une plainte faisant état d’un «harcèlement sexuel constant» au sein de l’entreprise a été déposée par un organisme californien

L’éditeur américain de jeux vidéo Activision Blizzard a dégagé des résultats dépassant les attentes au deuxième trimestre. Son chiffre d’affaires a progressé de 19% pour atteindre 2,3 milliards de dollars, son bénéfice net a bondi de 51% à 876 millions de dollars. Mais «si nous subissons des périodes prolongées de publicité négative, une productivité considérablement réduite ou d’autres conséquences négatives liées à cette affaire, nos activités vont probablement en être affectées», a souligné le groupe dans un communiqué.
Après plus de quinze ans de service, J. Allen Brack quitte le mastodonte de l’édition et de développement de jeux vidéo Blizzard Activision. Il y a deux ans, il était devenu président de la filiale Blizzard Entertainment à l’origine notamment du succès World of Warcraft, de la série Diablo et des jeux en ligne Heartstone et Overwatch. Cette décision a été annoncée dans un communiqué mis en ligne par le studio ce mardi.