Faut voir

Au poil!

Pour commémorer les 70 ans de la Libération à l’île de Sein, François Hollande avait choisi de discourir sous la pluie. Façon de dire qu’il était résistant lui aussi. D’autres préfèrent l’éviter à tout prix – la pluie –, même pour leurs chiens. Cette image, trouvée sur un site de vente en ligne, présente un parapluie pour clebs, que le maître attentionné tient au-dessus de son animal durant les promenades humides. Dans l’autre main, sans doute, il porte son propre pépin. Ce n’est évidemment pas pratique, mais est-ce utile?

A-t-on déjà constaté que les chiens rechignaient à sortir par gros temps? Plus que protéger l’animal, l’accessoire vise sans doute à préserver l’humain. Son nez d’abord; tout le monde connaît la fameuse «odeur de chien mouillé». Son temps ensuite: pas besoin de brosser et sécher la bestiole en arrivant à la maison, mais seulement de lui essuyer les pattes. Notez qu’on peut également lui fournir des sortes de baskets en néoprène pour éviter qu’il ne glisse et ne se salisse les coussinets.

D’autres idées? Amazon nous signale que les internautes ayant acheté ce parapluie retourné ont également craqué pour le livre Doggy Knits: 10 Original Patterns for Your Style-Conscious Dog, d’Alison Jenkins. Ou comment tricoter une combinaison grenouille ou tournesol à votre caniche.

Encore une suggestion? Laisser l’animal à son animalité et demander à l’adulte d’en devenir un.