Festival à dimension humaine installé à la périphérie de Lausanne, le Pully for Noise lutte depuis sa création – en 1997 – pour s'imposer dans le cœur et l'agenda du public romand. Ambition qui pourrait être satisfaite cette année grâce à une programmation enrichie par la présence d'Urban Species et surtout d'Archive, tête d'affiche trip-hop de la soirée de vendredi dont c'est l'unique escale suisse.

Avec trois scènes, seize groupes (dont une large proportion de jeunes loups) et trois DJ's, l'émanation festivalière de l'Association Abraxas propose cette année un large panorama musical, allant du hardcore (Watcha), à des prestations acoustiques (Calc), de la pop (Tobogan, Magic Rays) ou encore des sonorités électroniques.

Locomotives du label Talkin'loud et de la soirée de samedi, les Britanniques d'Urban Species berceront le public aux accents moelleux d'une soul farcie d'acid-jazz. Au programme: atmosphères éthérées et thèmes hypnotiques pour le combo le plus lascif de Tottenham. Mais la grande attraction de cette 3e édition reste sans conteste la venue d'Archive (vendredi), dont le second album, Take my Head, flirte depuis sa récente sortie avec le sommet des charts. Se baladant nonchalamment entre érudition et légèreté musicale, le quatuor londonien – qui compte une nouvelle voix dans ses rangs en la personne de Suzanne Wooder – devrait logiquement régaler l'assistance de mélodies faussement légères et d'airs aguicheurs. Un concert qui devrait satisfaire à la fois les fans de Morcheeba, de Massive Attack et des Pet Shop Boys.

Pully For Noise Festival: 16-17 juillet, loc. Disc-à-brac et Fréquence

Laser, rens: 021/323 73 30.