«Les Revenants»: le festival genevois dévoile ce qui sera sans doute le choc automnal de Canal+. Inspirée d’un roman d’Emmanuel Carrère, la série raconte le retour d’enfants morts quatre ans auparavant dans un accident de car. Projection de deux épisodes ce vendredi, en présence du concepteur et d’acteurs.

«One Night»: un nouveau joyau britannique. Le détail, selon le point de vue de chaque personnage, d’une soirée qui tourne mal, une incivilité ayant mis le feu aux poudres d’un quartier résidentiel.

«Bron/Broen (The Bridge)»: après Forbrydelsen (The Killing), le polar danois brille à nouveau dans la nuit.

«Real Humans»: de Suède, cette étonnante histoire de robots humanoïdes qui commencent à chercher des noises aux humains. Une anticipation réaliste et glaçante.

«The Slap»: ou les conséquences d’une claque donnée à un enfant lors d’une fête. Une série chorale, là aussi, fort maîtrisée, venue d’Australie.

«The Newsroom»: le très attendu pilote de la dernière série d’Aaron Sorkin (The West Wing, The Social Network). Après ses ballets verbaux dans les couloirs de la Maison-Blanche, le scénariste plonge dans le milieu des médias. Démarrage toutefois poussif pour une entreprise déjà interrompue .