Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
«The Mist» nouvelle adaptation.
© Spike

fiction TV

Quelques séries TV à suivre cet été

En France, TF1 va miser sur le feuilleton quotidien, tandis qu’aux Etats-Unis plusieurs genres seront proposés cet été aux sériephiles. Quelques pistes

On retrouve ce plaisir, parfois un peu éventé ces dernières années, des séries d’été. Game of Thrones, qui revient sous ces latitudes le 17 juillet – un jour après les Etats-Unis –, devient ainsi la colonne vertébrale estivale des sériephiles, pour deux ans encore. Auparavant, depuis vendredi, Netflix a rendu disponible Glow, son dernier pari, histoire de catcheuses des années 1980.

Lire aussi: Les séries à l’heure des années 80

En France, la grande bataille va opposer TF1 et France 3, puisque la chaîne privée va relancer un feuilleton quotidien, face à Plus belle la vie. En Grande-Bretagne, déjà montrée et bientôt ici, il y a notamment la prometteuse comédie Loaded, parcours de quatre amis plutôt perdants qui deviennent millionnaires grâce à une app qui fait un triomphe.

Aux Etats-Unis, outre le trône de fer et les catcheuses, la variété domine. Grande attente pour The Mist, dix ans après le terrifiant et fabuleux film de Frank Darabont inspiré par Stephen King; cette fois, le créateur, Christian Thorpe, ne mise pas sur un huis clos, il dit préférer la psychologie de la peur à l’épouvante. A voir.

Retour aux années 1980, décidément en vogue, avec l’intrigante Snowfall, qui va conter la montée en puissance et les ravages du crack à Los Angeles dès 1983. Parmi les créateurs, John Singleton, naguère auteur et réalisateur de Boyz N the Hood. Début juillet.

Lire également: Pourquoi les années 1980 font-elles fureur dans les séries TV?

HBO, elle, va mettre ses jetons sur la comédie, ce qui n’est pas fréquent. En août, Room 104 suivra les mésaventures des clients d’une chambre d’un hôtel américain, sur le principe de l’anthologie, avec une histoire par chapitre. De quoi varier les plaisirs.


Retrouvez nos articles sur les séries TV.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo culture

Comment faire peur au cinéma?

Du «Voyage sur la Lune» à «La nonne» en passant par le «Projet blair witch»: comment le film d'épouvante est-il né et comment ses codes ont-ils évolué au fil du temps? Décryptage en images

Comment faire peur au cinéma?

n/a