Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Quand on n'a pas de chance: sur la plaine de l'Asse, 21 juillet 2017.
© VALENTIN FLAURAUD/Keystone

concerts

Le rituel de l'achat des billets de Paléo bat son plein

Les amateurs se ruent sur le site du festival pour acquérir les 200 000 billets mis en vente. Les soirs de mercredi, vendredi et samedi sont déjà complets

A midi, des milliers de Romands se sont livrés au rituel de l'achat des billets pour le Paléo Festival de Nyon, qui se tiendra fin juillet sur la plaine de l'Asse. Les années précédentes, les 200 000 billets ont été écoulés en environ deux heures.

A 11h55, près de 25 000 personnes se trouvaient dans la salle d'attente virtuelle du Paléo Festival de Nyon, selon le fil twitter du festival.

A propos du programme: A Paléo, on maîtrise l’art du grand écart

A 12h26, tous les billets proposés pour vendredi avec Lenny Kravitz et Orelsan en têtes d'affiche avaient trouvé preneur. Il ne restait plus non plus d'abonnements pour les six jours.

Les Killers ont aussi rapidement séduits. A 12h43, on ne trouvait plus de sésames pour mercredi. Peu après, la soirée du samedi a connu le même sort.

En moyenne, ce festival attire environ 230 000 festivaliers sur six jours tandis que 4800 bénévoles y travaillent. De nouveaux billets seront mis en vente ultérieurement.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo culture

Le performeur Yann Marussich se fait imprimer Le Temps sur le corps

Un soir à la rédaction du Temps. La salle de réunion est transformée en labo photo géant éclairé de rouge. Au milieu de la pièce, l'artiste Yann Marussich, rendu photosensible. Sur son corps nu se développent des titres du «Temps». 60 spectateurs assistent à l'expérience qui dure 45 minutes.

Le performeur Yann Marussich se fait imprimer Le Temps sur le corps

n/a
© Arnaud Mathier/Le Temps