Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
A Avenches, août 2016.
© JEAN-CHRISTOPHE BOTT/Keystone

festival

Rock Oz'Arènes dévoile son affiche, dont James Blunt, Texas et Hoshi

Les arènes d'Avenches résonneront au son des concerts à mi-août. Le festival réanime sa scène électro et proposera une fête du silence

James Blunt, Texas, Stereophonics, MHD et Stress seront au rendez-vous de Rock Oz'Arènes du 15 au 18 août à Avenches, dans le canton de Vaud. Après une pause l'an dernier, la soirée électro du vendredi est de retour avec huit DJ's, dont le duo de frères Dimitri Vegas & Like M

Tête d'affiche de la soirée du mercredi, James Blunt ouvrira les feux avec ses chansons pop-folk ultra-romantiques, ont annoncé mercredi les organisateurs. Pour son 5e album sorti en 2017, l'Anglais s'est adjoint la collaboration d'Ed Sheeran, un des artistes les plus demandés du moment.

Hoshi et sa voix unique

Deux étoiles montantes de la chanson complètent la programmation de ce premier soir: Hoshi, jeune Française à la voix éraillée, et l'Italien Nicola Cavallaro, finaliste de The Voice l'an dernier.

Jeudi sera plus rock avec Stereophonics, Calexico et surtout Texas. Le groupe écossais emmené par Sharleen Spitera a vendu plus de 40 millions d'albums en quelque 30 ans de carrière.

Une fête silencieuse et géante

Les arènes se transformeront en «dancefloor» à ciel ouvert vendredi avec les DJ's Dimitri Vegas & Like Mike, W&W, Timmy Trumpet, Lost Frequencies, Vini Vici, The Avener, MATTN et le jeune Justin Mylo. Nouveauté cette année: la scène du casino, seconde scène du festival, accueillera une "silent party" géante, pour éviter une cacophonie avec la grande scène.

Samedi, Rock Oz'Arènes métissera les styles musicaux. Le festival propose du rockabilly avec The Baseballs et du rap avec Stress et MHD, le précurseur de l'afro-rap, du rap teinté de rythmes africains.

Retrouvez nos articles à propos du programme de Paléo et de celui du Montreux Jazz Festival.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo culture

Comment faire peur au cinéma?

Du «Voyage sur la Lune» à «La nonne» en passant par le «Projet blair witch»: comment le film d'épouvante est-il né et comment ses codes ont-ils évolué au fil du temps? Décryptage en images

Comment faire peur au cinéma?

n/a