Américains

«J'aime bien les Américains, je veux dire que j'arrive à peu près à les supporter, mais sûrement pas quand ils essaient de baragouiner le français. Dieu merci, ils n'ont jamais essayé de parler anglais.»

Cheveux

«Les cheveux sont comme les maris: tant qu'on vous voit ensemble en public, peu importe les divergences qui peuvent survenir dans le privé.»

Education

«Ma mère, elle, ne s'est jamais souciée de m'élever. Elle a seulement veillé à ce que je reçoive une bonne raclée à intervalles réguliers, histoire de me rappeler qu'il existe une différence entre le bien et le mal, car elle existe, je le sais bien, même si j'ai oublié laquelle.»

Religion

«Elle faisait partie de ces gens qui considèrent l'Eglise anglicane avec l'affection quelque peu condescendante qu'on peut avoir pour un animal familier qui aurait grandi dans votre potager.»

Remerciements

«Merci beaucoup pour le jambon; mais je l'ai trouvé bien moins parfumé que celui que vous m'avez envoyé l'an dernier, qui m'a semblé du reste un petit peu dur sous la dent. Les jambons ne sont plus ce qu'ils étaient. Ou est-ce vous qui ne savez plus les trouver?»

Subalternes

«On doit toujours tenir compte de l'origine géographique et du milieu dans lequel ont grandi les gens que l'on engage. Dis-moi ta longitude et je saurai quelle latitude te permettre, telle est ma devise avec les subalternes.»

Voix

«Comme les ifs sont beaux à cette époque de l'année, dit une dame d'une voix douce et argentée qui évoquait un manchon de chinchilla peint par Whistler.»