Le temps d’un pop-up, le Coin du Bar Est devenu le Groin du Bar à Genève. Un nom rigolo pour une offre simple, gourmande et qualitative imaginée par Benjamin Breton, l’ancien chef du Fiskebar, et Thibault Bleuzet, qui avait travaillé avec lui chez Bottle Brothers avant de rejoindre le Coin du Bar.

Un souvenir d’enfance

L’idée a germé récemment, quand Benjamin a intégré l’équipe de ce restaurant où il a retravaillé la carte. Il y a surtout intégré un plat «souvenir d’enfance», régressif à souhait: la fameuse saucisse-purée. Pour Benjamin, ce plat simple est «un moyen d’expression populaire, marrant, qui parle à tout un chacun». En plus, il coche toutes les cases pour une offre à l’emporter optimale, parfait pour cette rentrée où les restos sont fermés.

Au menu, on découvre donc une saucisse d’excellente qualité, faite maison, élaborée avec de la viande du château du Crest, à Jussy, dont une partie est coupée au couteau, garant de l’aspect rustique du produit. Cette saucisse est aussi relevée de poivres et d’épices de Spices & Vanilla, fournisseur à Plan-les-Ouates. Puis il y a la purée. Généreuse en beurre, elle est apprêtée à base des pommes de terre de la maison, cultivées à Bardonnex. Simple, mais diablement efficace!

Deux offres sont au programme. La première, à 28 francs quand même, propose une saucisse classique aux graines de fenouil et livèche, accompagnée de sa purée. Et pour 4 francs de plus, il y a un trio de «saucisse de la semaine», de cochon de Jussy et de canard de chez Miéral – une référence, en France – assorti d’une autre purée, préparée à base de légumes racines.

Une petite douceur pour couronner le tout? On y ajoutera volontiers un dessert gourmand, un riz au lait aux amandes, pistaches, noisettes et caramel, par exemple. De quoi chavirer, mais attention, cette offre quotidienne n’est proposée qu’en quantité limitée.


Au Coin du Bar, devenu Au Groin du Bar, rue François-Versonnex 17, Genève, tél. 022 786 38 19, lu-sa 11h30-14h30 et 18h30-21h30. Retrouvez tous les articles de la rubrique «Un jour, une idée».


Une fois par semaine, cette rubrique est réalisée en collaboration avec GaultMillau Channel.