Depuis leur réouverture, théâtres, salles de spectacle et stades peinent à se remplir, comme nous vous l'expliquions dans cet article. Si vous n'avez encore rien prévu cette semaine et que vos soirées sont libres, voici quelques idées de sorties pour lesquelles il est encore temps de réserver une place. 

A Genève

Ce vendredi au Grand Théâtre de Genève aura lieu, à 19h30, la première représentation de l'opéra Anna Bolena du compositeur italien Gaetano Donizetti mis en scène par Mariame Clément. Cette tragédie lyrique s'inspire de l'histoire d'Anne Boleyn, une des épouses d’Henri VIII, accusée d'adultère et décapitée. Sept représentations sont prévues du 22 octobre au 11 novembre. Des places sont également disponibles pour les représentations de la semaine prochaine les 26 et 29 octobre à 19h30. La représentation du vendredi 29 octobre sera suivie d'une visite gratuite des coulisses (sur réservation à l'adresse billetterie@gtg.ch).  

En revanche, il ne reste plus que quelques places pour la pièce de théâtre Orphelins du dramaturge britannique Dennis Kelly vendredi 22 octobre à 20h. Liam, frère d’Helen, arrive couvert de sang au domicile de cette dernière alors qu'elle dîne avec son mari Danny. Liam affirme avoir secouru un jeune étranger laissé pour mort, mais son récit révèle peu à peu une toute autre réalité. La première représentation mercredi 20 octobre est déjà complète. Il reste néanmoins des places pour trois autres représentations cette semaine, vendredi à 14h30, samedi 23 octobre à 18h et dimanche 24 octobre à 15h. 

Le one-man-show de l'humoriste Gaspard Proust au théâtre du Léman lundi soir affiche déjà complet, mais il est toujours temps de réserver une place pour le nouveau spectacle de Yann Lambiel samedi 23 octobre à 20h30. Il est aussi toujours possible d'assister au concert d'Oesch's die Dritten dimanche à 15h.

Cette semaine, des places sont encore disponibles pour l'ensemble des représentations de La Revue genevoise au Petit Casino (mardi, mercredi, vendredi et samedi à 20h30, jeudi à 19h et dimanche à 16h).

Lire à ce sujet: Malgré un Laurent Deshusses génial, «La Revue genevoise» ne décolle pas

Pour les amateurs de sport, il reste des sièges pour le match opposant le FC Servette au FC Sion au stade de Genève dimanche 24 octobre à 16h30. De même pour la rencontre entre le Geneve-Servette HC et les SCL Tigers samedi à 19h45. 

Dans le canton de Vaud

Au théâtre de Grand-Champ à Gland, la compagnie The Rhythm Sisters donne une représentation de son nouveau spectacle Mesdames mélangeant claquettes, danse contemporaine et percussions mardi 19 octobre à 19h30. Il est également encore possible d'assister au concert l'artiste Phanee de Pool jeudi 21 octobre à 20h au même endroit. 

Aux Docks à Lausanne, deux concerts sont encore ouverts cette semaine. Soirée électro-pop française samedi à partir de 20h avec Kid Francescoli et UssaR. Dimanche, les groupes belges de rock Balthazar et de post-punk Whispering Sons se produiront à partir de 20h également. 

Au théâtre Sévelin 36, il est encore possible de réserver des places pour les soirées doubles avec les spectacles Camille de Sarah Bucher et Malgrés de Clara Delorme le samedi 23 octobre à 19h30 et dimanche à 17h (spectacles à prix libre).

Il reste aussi des places pour aller voir le Lausanne HC s'opposer au HC Bienne sur la glace de la Vaudoise aréna dimanche à 15h45

A Neuchâtel

Des sièges sont encore libres pour la pièce Arlequin poli par l’amour de Marivaux, mise en scène par Thomas Jolly, au théâtre du Passage mercredi 20 octobre à 20h. En revanche toutes les représentations de la pièce comique Encore une fois de Robert Sandoz sont complètes pour la semaine. Une représentation supplémentaire est encore ouverte la semaine prochaine, mardi 26 octobre à 20h. 

Lire notre critique: Opérette superbement désaccordée au Crève-Cœur

Toujours au théâtre du Passage, l'accordéoniste de renommée mondiale Richard Galliano se produira dimanche 24 octobre pour un concert 1h15 à partir de 17h

En Valais

Au théâtre du Crochetan, il reste des places pour les trois représentations de Sleepingune pièce inspirée du roman japonais Les Belles Endormies de Serge Nicolaï. Représentations jeudi et vendredi à 20h et samedi à 19h. 

Pour anticiper un peu, il ne reste que quelques places pour la représentation des Misérables par la compagnie Utopia avec une mise en scène d'Éric Devanthéry au Théâtre Alambic à Martigny le samedi 30 octobre à 18h. 

En Jura

Il ne reste que quelques places pour assister au spectacle Lion ascendant Canard mis en scène par Laure Donzé avec sa fille Emilienne, 13 ans, qui présente un trouble du spectre autistique, accompagnée du rappeur Simon Seiler, qui a aussi été son enseignant (vendredi 22 octobre à 16h au Forum St-Georges de Delémont). La représentation du samedi est complète mais il reste des places pour le dimanche 24 octobre à 16h. 

Le concert de l'artiste belge Bernard Massuir, Salto Vocale, vendredi 22 octobre à 20h est encore disponible à la réservation. Représentation à la Salle des Hospitalières à Porrentruy. 

Le HC Ajoie recevra le Lausanne HC samedi 23 octobre à 19h45 à la Raiffeisen Arena dans une patinoire déjà quasiment complète

A Fribourg

Le Max Jendly Jazz Big Band et l’Orchestre de chambre fribourgeois se produiront à l'Equilibre vendredi 22 octobre à 20h. Les musiciens joueront sous la baguette de Max Jendly pour sa Suite symphonique Jazz no 2.

Les fans de hockey pourront assister à deux matchs à la BCF Arena cette semaine, mais il ne reste plus que quelques places disponibles. Mardi 19 octobre, Fribourg-Gotteron reçoit le CP Berne à 19h45 et le HC Ambrì-Piotta samedi 23 octobre, également à 19h45.