Encore faut-il choisir la voiture et le dispositif. Dans Le Plein de super, Bruno Solo et Yvan le Bollo'ch, les interviewers, étaient assis à l'avant d'un genre de camionnette grise très canaille+. L'un tenait le volant, tandis que l'autre se retournait pour poser des questions à l'invité, assis seul sur la banquette arrière. Celui-ci était parfois abandonné à lui-même, regardait par la fenêtre, rêvassait. Au cours de l'entretien, le véhicule s'arrêtait parfois pour charger des témoins ou des amis de la vedette.
Hep Taxi!, à découvrir sur la RTBF, est plus prolétaire: le véhicule est un taxi, l'invité à l'arrière, l'interviewer (excellent Jérôme Colin) en chauffeur de taxi acariâtre et, là aussi, haltes-chargements de personnalités appelées à témoigner sur la vedette du jour.
Arrive alors La Limousine suisse romande, à découvrir sur les chaînes locales ou sur www.la-limousine.tv. Le titre, déjà, dis tout. L'animateur Philippe Andoque, qui a souhaité reprendre ce concept après avoir animé des jeux de supermarché notamment sur TVRL, ne conduit pas. Envahissant, il est assis à côté des invités (l'autre soir Coline Serreau et Pascal Légitimus) dans une interminable et rutilante limousine qui arpente les rues de Genève. Camionnette française, taxi belge ou limousine suisse: cherchez l'erreur.