Un calendrier bien rempli

Quelques-uns des rendez-vous proposés, entre musique, performances et cinéma underground. Une invitation à la découverte.

Samedi 22 août. Ouverture de l’exposition dès 16h avec la musique de DJ Tobby Landei. A 20h, la performance shamanique de Sylviane Röösli et une surprise de Massimo Furlan précèdent une soirée de concerts.

Dimanche 30 août dès 15h. Projections et rencontres avec Tonino De Bernardi et Pia Epremian De Silvestris. Même si quelques-uns de ses films ont eu une carrière plus classique (Médée miracle avec Isabelle Huppert), Tonino De Bernardi est un grand ancien du cinéma expérimental. Certains considèrent Pia Epremian comme la «femme à la caméra» du cinéma italien.

Mercredi 2 septembre dès 20h30. Le groupe Squares and Triangles, composé de musiciens et d’artistes visuels américains et européens, conclut trois jours de résidence à L’Hospice par un concert-performance inédit. Celui-ci sera suivi par une autre prestation musico-visuelle de Swann Thommen. Silikat est une suite de projections, de loops, de boîtes à rythmes et de guitare planante.

En tout, une quinzaine de rendez-vous sont proposés jusqu’au finissage, le 3 octobre. Tout le programme sur www.can.ch .