Horlogerie
AbonnéSeule maison horlogère à coupler l’achat d’une montre à une expérience immersive, Panerai a emmené des passionnés sur les traces de son fondateur, au cœur de Florence. «Un amplificateur d’émotions», selon Alessandro Ficarelli, directeur général du marketing, qui permet de tisser des liens très forts entre la marque et les clients

Botticelli, Michel-Ange, Léonard de Vinci, Galilée, Dante Alighieri, les Médicis et Machiavel entre autres ont vu le jour à Florence et y ont écrit leur extraordinaire destin. Mais celle qui est considérée comme l’un des berceaux de l’art et de l’architecture a également vu naître Giovanni Panerai en 1825. C’est sur les traces de cet horloger et des secrets dont regorge la capitale toscane que la nouvelle expérience concoctée par Panerai a conduit les détenteurs de son quantième perpétuel produit à 33 exemplaires. Une complication horlogère qui fait partie des plus fascinantes, donnant le jour, le mois et la position de l’année dans le cycle des années bissextiles de manière automatique: le passage du dernier jour du mois au 1er du mois suivant ne nécessite aucune correction de date par l’utilisateur, y compris le 29 février d’une année bissextile. Un tour de force. Un tour de ville aussi pour les invités, avec une immersion au cœur des origines de la marque et dans l’essence de l’excellence italienne, qui se voulait aussi bien historique, culturelle que gastronomique.