US OPEN

Wawrinka refait le coup à Dimitrov

Comme à Wimbledon, le Suisse Stan Wawrinka, ex-N.3 mondial aujourd'hui 101e, s'est défait du Bulgare Grigor Dimitrov (N.8) au premier tour de l'US Open, en trois sets 6-3, 6-2, 7-5, lundi à New York

A Wimbledon, Wawrinka (33 ans), qui se rapproche progressivement de son meilleur niveau après une double opération au genou gauche en août 2017, avait eu besoin de quatre manches (1-6, 7-6 (7/3), 7-6 (7/5), 6-4) pour venir à bout de Dimitrov, alors N.6 mondial.

Lire aussi: Patty Schnyder, surprise de la quarantaine

Sous la touffeur new-yorkaise, trois sets et moins de 2h30 lui ont suffi pour écarter le Bulgare. Ni un dos douloureux, soigné à 2-1 dans la troisième manche, ni un avantage de 5 jeux à 3 pour Dimitrov, service à suivre, dans ce même set, ne l'ont fait dérailler.

Lire également: Le grand combat de Stan Wawrinka

«C'est génial ! La dernière fois que j'ai joué sur ce court, c'était en finale il y a deux ans», a rappelé Wawrinka, victorieux de l'US Open en 2016 aux dépens du Serbe Novak Djokovic et contraint à un nouveau break de trois mois entre février et mai.

«Je savais que ça serait un match difficile. Le niveau de jeu était très bon. Je suis très content, il y a beaucoup d'émotions, beaucoup de positif à tirer de ce match. C'est super d'être de retour sur ce court et de gagner», a-t-il ajouté.

Au tour suivant, le Suisse affrontera un joueur issu des qualifications, le jeune Français Ugo Humbert (139e).

Publicité