Lyrique
AbonnéL’avocat fiscaliste genevois reprend la présidence de la Fondation du Grand Théâtre. Musicien rock, amateur d’art contemporain et de littérature, le nouveau venu affiche une grande souplesse de vision et de goûts. Rencontre

Les guitares électriques, disques d’or ou tableaux contemporains sont réservés à son domicile ou à son bureau personnel. Le passionné de jazz-rock et guitariste du groupe Out of Law a laissé ses t-shirts imprimés et ses jeans chez lui. Dans la salle de réunion de l’étude où il reçoit, c’est en parfait homme de loi, discret et affable, que Xavier Oberson se présente. Autour de lui, quelques photos d’artistes venus au Montreux Jazz Festival ornent les murs sobres.
Le célèbre avocat genevois passé par Harvard et professeur de droit fiscal à l’université est notamment connu pour son activité dans la taxation des robots, la réforme de l’imposition des entreprises ou celle de la convention de double imposition avec les Etats-Unis. A 59 ans, il cumule les fonctions (de juge ou d’expert…) et siège à de nombreuses fondations.