Hum. Comment dire? Ça s'appelle Objectif Zéro-sale-con. C'est un livre d'un professeur de management, Robert Sutton, qui évoque les dégâts générés par ces employés qui vous pourrissent l'ambiance dans les entreprises. TTC traite ce sujet, qu'on dira... sensible. (TSR1, lundi 3, 20h10)

***

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais on a eu beau apprendre des choses pas jolies- jolies sur lui, Mitterrand, c'était quand même une autre classe que ses deux successeurs. Joué impec par Michel Bouquet dans Le Promeneur du Champ-de-Mars et portraituré par des témoins assez classes aussi, Helmut Kohl et Roger de Weck entre autres. (Arte, lundi 3, 20h40)

***

L'empire contre-attaque? C'est le titre du magazine Un Œil sur la planète: retour sur les élections poutiniennes - pardon, russes - de ce dimanche. (France2, lundi 3, 23h15)

***

Les vibromasseurs et autres boules de geisha contiendraient des phtalates, reconnus pour être des perturbateurs endocriniens. A Bon Entendeur traite ce sujet, qu'on dira... inquiétant. (TSR1, mardi 4, 20h10)

***

Comment se nourrir sans détruire rapidement la planète? Yann Arthus-Bertrand, dans Vu du ciel, part à la rencontre des acteurs du monde agricole dans cette émission dite «coup de poing» par ses promoteurs. (France2, mardi 4, 20h50)

***

Tout près de chez moi, à Bougy-Villars sur La Côte, on le surnomme «l'ensorceleur»: Tristan, le mythique artisan chocolatier, m'a déjà rendu fou. (TSR1, mercredi 5, 20h10)

***

Amy Winehouse, icône trash de tous les excès, pour tenter de percer le mystère. En concert à Londres. (Arte, jeudi 6, 23h45)

***

Rescapée de la Shoah à Auschwitz, elle est surtout connue pour la loi dite Loi Veil dépénalisant l'avortement en France qu'elle a fait adopter par le parlement comme ministre de la Santé en 1975. Elle est aussi la première femme à avoir présidé le Parlement européen, de 1979 à 1982. Simone Veil, avec son livre Une Vie, était l'invitée de rêve pour Michel Drucker. Vivement dimanche prochain, donc. (France2, dimanche 9, 13h55)

***

Maud Fontenoy. Navigatrice. Rumeur: amante de Sarkozy. Mais d'abord navigatrice. Doc. (France3, dimanche 9, 15h15)