Maigres semaines de télé jusqu'à fin mai. On se croirait déjà en été. Alors, dans un programme mollachu, on relèvera que c'est bientôt le championnat du monde de poker, jeu de tous les fantasmes, à Las Vegas. Un documentaire suit les tribulations de quatre joueurs invétérés dans ce monde impitoyable... (TSR2, lundi 21, 20h40)

***

Autre chaîne, autres tribulations, celles que la Six a décidé de suivre pendant... sept ans, oui, jusqu'en 2014! Chaque année, on aura des nouvelles de sept couples de jeunes mariés. Un peu tordu, comme concept, mais on leur souhaite bonne chance. Car, en ce domaine, on le sait bien, le plus difficile, c'est de durer... (M6, lundi 21, 20h50)

***

On n'en aura jamais fini. Revoilà «Ségo» et «Sarko». Dans un documentaire de coulisses de campagne, genre ressassé à satiété. Si vous en redemandez. (Canal+, lundi 21, 22h25)

***

On n'en aura jamais fini. Revoilà Marilyn, la Monroe, dans un doc de Patrick Jeudy qui fait la part belle aux photographies de Milton Greene. (Arte, mercredi 23, 20h40)

***

Temps présent nous promet une enquête très très minutieuse sur les heurs et malheurs du futur tunnel du Gothard. (TSR1, jeudi 24, 20h05)

***

L'électricité provenant de l'exploitation du charbon, c'est évidemment une pétaudière écologique. Mais en Chine, c'est monnaie courante, et les gueules noires sont légion, qui sont exploitées dans des conditions juste inacceptables. De quoi relativiser le miracle économique dont on nous rebat les oreilles. (France2, jeudi 24, 20h50)

***

J'aime bien Laurence Piquet. Parmi les innombrables émissions et autres commémorations en direct et en différé de la Croisette, je choisirai, très subjectivement, sa Nuit à Cannes. Et parce que la Cinq, faut-il le rappeler encore?, assure à mort! (France5, jeudi 24, 20h55)

***

Ça chauffe déjà, et l'on nous promet que ça va chauffer encore davantage. Thalassa s'attaque au changement climatique, en plusieurs étapes sur la surface du globe, dans les zones particulièrement exposées: le Groenland, les Maldives, la Camargue... Avec de probables réfugiés climatiques et des déplacements massifs de populations. (France3, vendredi 25, 20h55)