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Se mettre à la course à pied, mode d'emploi

Qu'on l'appelle jogging ou running, la course à pied est aujourd'hui l'une des activités sportives les plus pratiquées au monde. En Suisse, près d'une personne sur quatre court. Voici quelques conseils pour s'y mettre ou se perfectionner. Quels parcours et programme choisir? Comment bien s'étirer et se motiver? Comment préparer son premier marathon? Et toujours, comment préserver sa santé?   

Entraînement

Courir en groupe, pour entretenir sa motivation

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Les groupes de course à pied, de cyclisme ou de fitness fleurissent partout. Nombreux sont ceux qui choisissent ces activités pour pouvoir faire du sport seul, quand cela les arrange. Et troquent ensuite une partie de leur flexibilité pour nouer le lien social qui permet d’entretenir sa propre motivation

course

En Suisse, la folie de la course à pied

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Des joggeurs débutants sur les quais aux adeptes de l’ultra-trail en montagne, les gens courent par dizaines de millions depuis une génération. Poussés à chaque foulée vers une expérience intime de soi. Le phénomène croît: en Suisse, une personne sur quatre court

Corps

Courir ne rime pas toujours avec maigrir

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Facile d’accès, synonyme de bien-être et peu risquée, la course à pied n’a jamais été aussi populaire. Mais elle n’est pas nécessairement la meilleure option pour celui qui projette de perdre ses kilos en trop

Santé

Sport et grippe, un cocktail explosif pour le cœur

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La Fondation Suisse de Cardiologie met en garde quant aux risques liés à la pratique du sport pendant et durant les jours qui suivent un épisode grippal

sport

Course à pied, comment trouver son rythme?

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Quelques minutes de course à pied par jour seraient suffisantes pour gagner plusieurs années de vie. En revanche, une activité physique extrême peut vous mettre en péril.