L'école de management IMD à Lausanne a reçu 15 millions de francs de la fondation A.P. Møller and Chastine Mc-Kinney Møller à Copenhague pour construire un nouveau bâtiment abritant un auditoire, sept salles de séminaires et 45 salles d'études. C'est la plus grande donation reçue par l'école depuis sa création en 1990. Elle couvrira presque la moitié du coût total de la construction, devisée à 34 millions de francs. Les travaux devraient être achevés en juin 2008.

«Nous avons l'intention de baptiser le nouveau bâtiment du nom du président de la fondation, M.Maersk Mc-Kinney Møller, qui apporte un soutien important à l'encouragement des techniques de management», déclare le président de l'IMD, Peter Lorange.

Budget de 105 millions

L'école, qui fonctionnait en 2005 avec un budget annuel de 105 millions de francs, a partiellement financé plusieurs extensions récentes grâce à des donations privées. Ainsi, le bâtiment Nestlé inauguré en juin dernier a reçu l'appui d'Egon Zehnder International, de UBS et de Sharp.

Le groupe maritime Maersk-Møller, dont est issue la fondation en 1946, est aujourd'hui une société globale employant 110000 personnes dans 125 pays. Ses activités s'étendent à l'énergie, au commerce, aux plates-formes offshore, à l'extraction et au transport de pétrole et à l'industrie.

IMD est une fondation indépendante dont l'activité principale est le perfectionnement des cadres.