Etats-Unis

Marché des changes: 156 millions de dollars d'amende pour Deutsche Bank

La filiale de Deutsche Bank aux Etats-Unis devra payer cette amende pour avoir laissé ses traders sur les marchés des changes opérer dans des conditions «risquées»

La Réserve fédérale américaine, autorité de régulation bancaire, a mis à l'amende jeudi Deutsche Bank AG aux Etats-Unis qui devra payer plus de 150 millions de dollars pour de «mauvaises pratiques» sur les marchés des changes.

Selon un communiqué de la Fed, la filiale de Deutsche Bank aux Etats-Unis devra payer 136,9 millions de dollars pour avoir laissé ses traders sur les marchés des changes opérer dans des conditions «risquées».

La banque «a manqué de détecter et de corriger le fait que ses courtiers utilisaient des chatrooms électroniques pour communiquer avec leurs concurrents sur leurs positions», relève la Fed.

Lire aussi: Manipulation du Libor: 150 millions de dollars d’amende pour Deutsche Bank

Une amende de 156,6 millions de dollars au total

Une autre amende de 19,7 millions de dollars a aussi été infligée pour ne pas avoir respecté les interdictions de la règle Volcker qui proscrit la spéculation des banques pour leur propre compte.

Lire aussi: Pourquoi Deutsche Bank se retrouve dans la tourmente

La banque, qui devra s'acquitter d'une amende de 156,6 millions de dollars au total, est invitée à encadrer et à renforcer les contrôles, que ce soit sur ses opérations sur les marchés des changes ou sur le respect de la règle Volcker.

Publicité