Publicité

Adecco toujours dans le flou

Le groupe ignore quand ses comptes seront publiés. L'enquête interne se poursuit.

Presque un mois après avoir annoncé le report de la publication de ses résultats annuels, Adecco n'est toujours pas en mesure de fixer une nouvelle date. «Malheureusement rien de nouveau, aucun commentaire supplémentaire», se contente de répondre François Vassard, responsable du marketing du groupe. Logiquement, l'enquête interne est toujours en cours. Le 30 janvier, le conseil d'administration a affirmé n'avoir rien trouvé de grave qui pourrait avoir des répercussions financières. Alors pourquoi attendre encore pour rendre public les résultats annuels? Mystère.

Pour le moment, l'assemblée générale des actionnaires est toujours prévue le 21 avril. Actuellement, il serait dangereux d'en changer sans faire paniquer les investisseurs, si aucune preuve supplémentaire n'est apportée sur l'exactitude de la comptabilité du groupe. L'auditeur d'Adecco, Ernst & Young ne fait pas davantage de commentaires.

Or, le réviseur, qui a dû avertir le comité d'audit de l'impossibilité de publier les comptes à la date prévue, aurait tout intérêt à se vanter d'avoir tiré la sonnette d'alarme. Si l'aile germano-helvétique des principaux actionnaires du groupe s'est exprimée à travers Klaus J. Jacobs (LT du 31.01.2004), en revanche, le français Philippe Foriel-Destezet est resté muet.