Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Image d'illustration.
© Matt Rourke/AP

Réseaux sociaux

Avec des alertes et davantage de personnalisation, Twitter met l’accent sur l’information

Le réseau social compte lancer des alertes basées sur les centres d’intérêt de ses abonnés et mieux personnaliser les informations proposées à ses membres

Twitter a dévoilé mercredi 13 juin une série de nouveautés qui visent à faire de la plateforme davantage une destination pour s’informer en complément du réseau social, avec notamment des alertes et une personnalisation de l’information proposée.

Le site à l’oiseau avait déjà lancé, en octobre 2015, la rubrique Moments, qui s’appuie sur des tweets de médias reconnus, relatifs à un événement ou une information, agrémentés d’autres messages sélectionnés sur le même sujet.

Lire aussi: Twitter compte faire durer l’embellie

Twitter va désormais proposer davantage de contenu sous cette rubrique, notamment plusieurs «moments» différents pour un même événement ou une même information, avec plusieurs séries de tweets distinctes. Le réseau social tentera également d’y inclure une vidéo en direct liée au sujet, quand il en existe.

«Qualité de l’information»

Twitter étend également le registre des alertes que peut recevoir un abonné, avec de nouvelles notifications orientées sur les centres d’intérêt de l’utilisateur. Les alertes se baseront notamment sur les comptes que suit le twitto et les sujets abordés dans ses messages, a expliqué Keith Coleman, vice-président chargé du produit, dans un message posté mercredi.

L’abonné aura la possibilité de désactiver ses alertes en modifiant son profil d’utilisateur.
Autre nouveauté, l’enrichissement de la rubrique Happening Now, qui met en avant des événements d’actualité immédiate sous forme d’icônes que l’utilisateur peut faire défiler.
Cette stratégie d’amélioration de la «qualité de l’information» proposée, selon l’expression du PDG Jack Dorsey, vise à augmenter le temps d’utilisation du réseau social par les internautes.

Après plus de dix années de pertes ininterrompues depuis sa création, Twitter a publié ses premiers bénéfices au quatrième trimestre 2017, suivi d’un second trimestre dans le vert.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo economie

«Nous tirons parti de la lumière pour améliorer le bien-être des gens»

Candidate au prix SUD de la start-up durable organisé par «Le Temps», la société Oculight est une spin-off de l’EPFL qui propose des aides à la décision dans l’architecture et la construction, aménagement des façades, ouvertures en toitures, choix du mobilier, aménagement des pièces, pour une utilisation intelligente de la lumière naturelle. Interview de sa cofondatrice Marilyne Andersen

«Nous tirons parti de la lumière pour améliorer le bien-être des gens»

n/a
© Gabioud Simon (gam)