Alphabet réalise ses premières opérations

Technologie Accord concernant le diabète

Google, ou plutôt Alphabet, n’a pas perdu de temps. Dans la nuit de lundi à mardi, la multinationale annonçait sa réorganisation, Alphabet chapeautant désormais plusieurs divisions, dont Google constitué en entité distincte. Depuis ce début de transformation, le groupe a déjà réalisé deux opérations.

La première concerne les sciences de la vie. Dans ce secteur, Alphabet compte deux divisions: Calico (recherche contre le vieillissement) et LifeSciences. Cette dernière a signé un accord avec la société américaine Dexcom, spécialisée dans les dispositifs de suivi du diabète. Le but sera de créer de meilleurs dispositifs de suivi glycémique et de les miniaturiser. LifeSciences sera chargée d’amener son expertise en électronique et analyse des données, alors que Dexcom mettre à disposition son expertise en matière de capteurs médicaux.

Réalité augmentée

En parallèle, le conglomérat a décidé de se séparer d’une start-up qui était auparavant intégrée dans Google. Niantic Labs, spécialisée dans le jeu interactif, ne sera pas présente dans Alphabet et volera de ses propres ailes, même si Google conserve une participation. La société a notamment édité Ingress, un jeu vidéo utilisant la réalité augmentée.