ABB Suisse et Alpiq s’allient dans le domaine de l’e-mobilité. Le partenariat dans le domaine des stations de charge rapide pour les voitures électriques sera annoncé lundi dans le cadre du sixième congrès sur l’électromobilité à Berne, a indiqué le groupe spécialisé dans l’approvisionnement en énergie et l’automation.

Alpiq e-mobility, qui est un fournisseur de solutions globales d’infrastructure pour les véhicules électriques, disposera de tous les modèles de stations de charge rapide DC d’ABB, précise le communiqué, sans dévoiler les modalités financières de l’accord.

Dans le cadre de la coopération, Alpiq prendra en charge toutes les phases du processus, depuis la conception jusqu’à l’installation et la maintenance, en passant par la planification.

«La mise à disposition d’une structure de charge performante comme sait le proposer ABB est la condition préalable à la réussite de l’électromobilité. Pour cette raison, nous voyons dans le monde entier un énorme potentiel, que nous pouvons encore mieux mettre à profit en Suisse grâce au partenariat avec Alpiq», a déclaré Nadir Mandioni, responsable du secteur commercial Stations de charge chez ABB Suisse.