Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
/Archives
© MIKE SEGAR

Commerce en ligne

Amazon met à l’honneur l’artisanat avec «Handmade»

Comptant un millier d’artisans, la plateforme vient d’être lancée en Europe et au Canada. Ce déploiement rejoint le programme Launchpad, qui s’adresse aux start-up

Le géant américain du commerce en ligne Amazon a lancé jeudi, dans toute l’Europe et au Canada, la plateforme «Handmade», qui mettra en avant les artisans réalisant l’ensemble de leurs produits à la main.

La plateforme, qui compte pour son lancement un millier d’artisans venant de toute l’Europe ainsi que du Canada, doit permettre à ces derniers de mettre en avant la qualité de leurs produits et l’unicité de ces derniers, via une présentation spécifique et personnalisée.

«Handmade» regroupera une dizaine d’univers, de la décoration aux bijoux en passant par l’art ou la cuisine, et offrira aux clients d’Amazon la possibilité de personnaliser les produits auprès de leurs fabricants.

Disponible dans une quarantaine de pays

«Les artisans sélectionnés répondent à un cahier des charges très précis, en termes de fabrication des objets et de taille de l’entreprise», afin de s’assurer qu’ils répondent bien aux critères d’un artisanat privilégiant le «fait main», a précisé à l’AFP Patrick Labarre, directeur en France de la marketplace.

Déjà déployée aux Etats-Unis et sur certains autres marchés, «Handmade» sera désormais disponible dans une quarantaine de pays.

Lire aussi: Le cloud, première source de profits d’Amazon

Le géant américain de la vente en ligne a lancé une stratégie de déploiement d’outils spécifiques à l’attention des petites entreprises, «Handmade» venant ainsi rejoindre le programme Launchpad, lancé en France en juin dernier, et qui s’adressait aux start-up.

 

Publicité
Publicité

La dernière vidéo economie

«Nous tirons parti de la lumière pour améliorer le bien-être des gens»

Candidate au prix SUD de la start-up durable organisé par «Le Temps», la société Oculight est une spin-off de l’EPFL qui propose des aides à la décision dans l’architecture et la construction, aménagement des façades, ouvertures en toitures, choix du mobilier, aménagement des pièces, pour une utilisation intelligente de la lumière naturelle. Interview de sa cofondatrice Marilyne Andersen

«Nous tirons parti de la lumière pour améliorer le bien-être des gens»

n/a
© Gabioud Simon (gam)