Economie

Audilab, un autre bénéficiaire du vieillissement démographique

Visilab est la plus importante des septentreprises que compte le groupe

Visilab est la plus importante des septentreprises que compte le groupe familial genevois PPHolding, une société anonyme au capital de 5 millions de francs, active dans le domaine de la santé.

Au commencement, il y avait la Pharmacie Principale, fondée en 1912 par des membres de la famille De Tolédo-Mori. Cette même famille détient aujourd'hui encore les actions de PP Holding.

Dix ans après la création de Visilab, la famille flaire un potentiel dans l'acoustique et crée Audilab. La société, qui devrait encore croître grâce au vieillissement de la population, réalise actuellement près de 17 millions de chiffre d'affaires et emploie 110 personnes. Ses activités sont plus développées en France, où Audilab compte 30 centres, dirigés par Jean-Philippe de Tolédo. En Suisse romande, Daniel Mori dirige les 5 enseignes Audilab.

En Suisse, la chaîne américaine Amplifon est le poids lourd dans la vente d'appareils acoustiques, avec 70 succursales dans tout le pays, dont une quinzaine côté romand. Le reste du marché est très fragmenté, avec une majorité de magasins indépendants. En Suisse romande, la Fondation des malentendants en recense plus de 90. On estime à 10% le nombre de personnes malentendantes en Suisse, dont un tiers seulement est appareillé.

Publicité