Chocolat

Le bénéfice de Barry Callebaut a bondi de 31,7% du bénéfice au 1er semestre

Pour son exercice entamé fin août, le groupe chocolatier basé à Zurich enregistre une hausse du chiffre d’affaires de 3,3%

Le chocolatier industriel Barry Callebaut, basé à Zurich, premier fabricant mondial de chocolat pour le secteur agroalimentaire, a enregistré une hausse de 31,7% de son bénéfice net au premier semestre de son exercice 2016-2017 (clos fin août), à 142,1 millions de francs suisses, selon un communiqué publié mercredi. Le chiffre d’affaires du chocolatier a progressé de 3,3% durant la même période, à 3,54 milliards.

La hausse des ventes s’explique notamment par une gamme de produits plus favorable et une baisse des prix des matières premières, a expliqué mercredi le groupe dans un communiqué. Le bénéfice a profité de la baisse des frais financiers nets et de la forte augmentation du résultat opérationnel (EBIT), en hausse de 18,8%, à 238,4 millions de francs suisses.

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Les effets de l’intégration de Mondelez International

Le volume des ventes a progressé au total de 1,4%, à 946 782 tonnes, au cours des six premiers mois. Le marché mondial des confiseries chocolatées ayant reculé de 2,1%, la croissance a surtout été stimulée par l’intégration réussie de l’usine de Halle, rachetée à Mondelez International.

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Concernant les prévisions, le groupe suisse table sur une poursuite de la «bonne dynamique». Il confirme ainsi ses objectifs à moyen terme, soit en moyenne pour la période de trois ans de 2015-2016 à 2017-2018 une croissance en volume de 4% à 6%.

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