Aller au contenu principal
Un nouveau Bombardier C utilisé par Swiss, en juillet 2016,
© ALEXANDRA WEY

trafic

Le bénéfice de Swiss a explosé au premier trimestre

Les gains nets de la compagnie ont bondi de 67% en trois mois, notamment grâce à une hausse du taux de remplissage

Swiss International Air Lines a vu son bénéfice d'exploitation croître sur un an de 67% à 37 millions de francs au 1er trimestre 2017. La compagnie aérienne à croix blanche a enregistré une hausse de 2% de son chiffre d'affaires à 1,09 milliard.

Cette évolution est due entre autres à une meilleure rentabilité en lien avec la modernisation de la flotte, a indiqué jeudi la compagnie en mains du groupe allemand Lufthansa. Le coefficient de remplissage des avions a également progressé au 1er trimestre.

En raison de l'environnement de marché qui reste compliqué, Swiss maintient ses prévisions pour l'ensemble de l'année. L'entreprise s'attend à un résultat opérationnel (EBIT) légèrement plus bas qu'en 2016. Il s'était monté à 429 millions de francs l'an dernier.

A propos de Cointrin: Genève Aéroport craint pour son modèle d’affaires

Publicité
Publicité

La dernière vidéo economie

«Nous tirons parti de la lumière pour améliorer le bien-être des gens»

Candidate au prix SUD de la start-up durable organisé par «Le Temps», la société Oculight est une spin-off de l’EPFL qui propose des aides à la décision dans l’architecture et la construction, aménagement des façades, ouvertures en toitures, choix du mobilier, aménagement des pièces, pour une utilisation intelligente de la lumière naturelle. Interview de sa cofondatrice Marilyne Andersen

«Nous tirons parti de la lumière pour améliorer le bien-être des gens»

n/a
© Gabioud Simon (gam)