La Bourse suisse reprend sa progression, à l'instar des autres marchés européens. La période des annonces de résultats des sociétés a commencé et, hormis quelques exceptions, les nouvelles sont bonnes pour la majorité des entreprises. Le marché avait déjà anticipé de bons résultats et, par conséquent, les impacts sur les cours des titres restent modérés. La tendance haussière du marché durant la matinée s'est maintenue toute la journée, malgré l'ouverture en baisse des marchés américains à la suite des des prises de bénéfices. La Bourse suisse termine la séance à 5685,20, soit en hausse de 0,35%.

Dans ce contexte, les résultats sont variés à la clôture, quelques titres sont en baisse au sein des Blue Chips. Lonza continue sa baisse en raison des mauvaises nouvelles de la veille. Adecco poursuit sur une tendance négative après que deux nouvelles plaintes collectives ont été annoncées aux Etats-Unis. L'action se replie de 1,68%.

Parmi les gagnants, on trouve plusieurs sociétés qui bénéficient d'amélioration de recommandation par des analystes et des relèvements d'objectif de cours. C'est notamment le cas pour Swatch et Holcim qui se détachent avec des performances respectives de 0,31% et de 1,56%. Nestlé en bénéficie également et monte de 1,23%, ce qui a bien contribué à la tenue du marché suisse.

Le secteur des semi-conducteurs se porte bien et Unaxis continue sa progression, terminant la séance sur une hausse de 0,13% à 192,50 francs. ABB annonce une commande de plusieurs millions en Chine, le titre est stable et termine quasi inchangé à 7,42 francs. Quant aux pharmas, Novartis cède 0,43% à la veille de l'annonce de ses résultats, alors que Roche s'octroie une hausse de 1,83%, signant ainsi la meilleure performance de l'indice SMI. Le marché élargi affiche la même tendance et clôture en hausse de 0,30% à 5685,20 points.