Bonus liés aux obligations AT1: des cadres de Credit Suisse envisagent d’attaquer la Finma
Des avocats ont été approchés par des collaborateurs dont les gratifications ont été annulées lors de la reprise de Credit Suisse par UBS
Des employés de Credit Suisse s’apprêteraient à attaquer en justice la Finma à propos de quelque 400 millions de francs de bonus qui ont été annulés lors de la reprise de la banque par UBS, le 19 mars. Ces gratifications étaient liées aux obligations AT1 de Credit Suisse, dont la valeur a été remise à zéro dans le cadre du sauvetage de la banque.
L’étude d’avocats américaine Quinn Emanuel, qui défend des détenteurs d’AT1 dans ce dossier, affirme dans le Financial Times avoir été contactée par des cadres de Credit Suisse actifs dans différentes parties du monde. La situation des investisseurs diffère de celle des collaborateurs par certains aspects, même si des points sont communs. Il n’est donc pas clair que les cadres de la banque concernés pourront rejoindre les procédures déjà lancées au Tribunal administratif fédéral; ils devront peut-être lancer de nouvelles actions.