La petite correction du prix du baril de pétrole après des commentaires rassurants de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et le rebond du dollar ont aidé le SMI à clôturer au-dessus du niveau psychologique important des 6000 points pour la deuxième séance de suite. Malgré tout, le manque de nouvelles a limité le volume traité et a poussé beaucoup d'investisseurs à rester en dehors du marché. Le léger recul du nombre de personnes inscrites au chômage en Suisse pour le mois de février n'a pas eu d'impact sur la Bourse.

La performance négative des actions Novartis a empêché le marché de mieux performer, par contre les actions des deux grandes banques Credit Suisse et UBS ont été d'un bon support pour le SMI. Les actions Adecco et Swatch Group ont établi les meilleures performances de la session, alors que les titres Serono et SGS ont fait face à des prises de profit. Les actions Swatch Group ont profité de la recommandation d'achat d'un institut financier américain. Les titres Credit Suisse ont bénéficié des bons résultats annuels publiés par Winterthur Vie. Syngenta a annoncé le lancement d'un nouveau produit outre-Atlantique pour traiter les semences de coton.

Hors SMI, les écarts de cours sont restés assez limités. Kaba a publié des résultats positifs, tout en restant assez prudent concernant ses perspectives pour la deuxième partie de son année fiscale. Les actions Day Software ont fortement baissé suite à un article très négatif dans la presse du dimanche. A noter les excellentes performances des actions Tornos, Mövenpick ordinaire, Swisslog et Quadrant.

Aujourd'hui, la publication des résultats de Clariant, Charles Vögele, Sika, Swisslog, SIG, Swiss Steel et PSP Swiss Property vont attirer l'attention des investisseurs. Les actions Ciba SC détachent leur dividende. La réaction de la Bourse américaine à la conférence du milieu de trimestre de Texas Instrument pendant la nuit de lundi à mardi va avoir un certain impact sur la tendance des marchés de ce mardi.