La prudence a été de mise lundi à la Bourse suisse. Etant donné l'environnement incertain, beaucoup d'investisseurs ont préféré rester en dehors du marché, dans une position d'attente.

L'indice SMI est resté toute la journée dans le rouge, mais a réussi à limiter ses pertes en clôture. La meilleure performance de la session a été réalisée par les actions Swiss Life sur des spéculations d'une prochaine vente de la Banque du Gothard. Les actions Clariant ont terminé bonne lanterne rouge parmi les valeurs phares.

Hors SMI, la séance s'est déroulée calmement dans une ambiance positive. Les actions VP Bank ont fait face à des prises de profits malgré la présentation de chiffres annuels supérieurs aux attentes. Les actions Schlatter, Basilea, Ascom, Schweizerhall et IsoTis ont perdu du terrain, alors que les titres Von Roll, Gavazzi et Züblin ont très bien performé.

Aujourd'hui, la Banque Cantonale Vaudoise, Lindt & Sprüngli, Tecan et Bossard publient leurs résultats annuels. Swissquote et Also Holding tiennent leur assemblée générale des actionnaires.