La prudence de beaucoup d'investisseurs a empêché la Bourse suisse de clôturer en territoire positif. La correction des actions Nestlé a été la principale raison de la baisse de l'indice SMI. La dernière séance de la semaine a été caractérisée par un manque de nouvelle et un volume très modéré. L'attention des participants s'est portée en particulier sur Syngenta qui a annoncé d'excellents résultats trimestriels et a augmenté ses prévisions de bénéfice par action pas seulement pour cette année, mais aussi pour l'année prochaine. Les actions Adecco ont bénéficié de la hausse de 0,1% de l'indice de l'emploi Manpower en Suisse pour le mois de septembre.

Dans le secteur des petites et moyennes capitalisations, l'attention s'est portée sur les actions Nobel Biocare après la publication par la société d'excellents chiffres trimestriels; cela a aidé la plupart des titres du secteur des techniques médicales à se reprendre après les pertes de ces derniers jours. Les actions Mikron sont fortement montées alors que la compagnie a conclu un nouvel accord de crédit avec une grande banque suisse et remboursé toutes ses dettes. Diverses rumeurs ont poussé les titres Converium à la hausse.

La semaine prochaine, de nombreux chiffres économiques importants seront publiés aux Etats-Unis et en Europe. La saison des résultats de sociétés va continuer avec la publication des chiffres trimestriels d'une bonne trentaine de compagnies suisses, dont Serono, Ciba SC et ABB comme membres du SMI.