L'indice helvétique des prix à la production et à l'importation a augmenté légèrement au mois de février par rapport au mois de janvier. Ce chiffre sans surprise n'a pas vraiment eu d'impact sur la Bourse. Le léger retrait du prix du baril de pétrole et le rebond du dollar n'ont également pas réussi à pousser les investisseurs à être actifs. Dans un gros volume échangé, l'échéance des produits dérivés pour le mois de mars a eu une influence négative sur les grosses capitalisations boursières. Les actions Adecco ont établi la meilleure performance de la session après la recommandation d'achat des titres par une grande banque, alors que les actions Unaxis ont baissé substantiellement.

Hors SMI, quelques performances intéressantes ont été remarquées, mais la tendance générale a également été négative. Nextrom a clôturé l'année passée avec une perte réduite par rapport à 2003. Swiss Prime Site a présenté des résultats sans surprise. Pargesa a publié des bons chiffres annuels.

La semaine prochaine, l'attention des investisseurs se portera en particulier sur la quinzaine de sociétés suisses qui publieront leur résultat. Parmi celles-ci, les grosses capitalisations boursières Swatch Group et Unaxis, tous deux membres de l'indice SMI, vont divulguer leurs chiffres 2004. De nombreux indicateurs économiques seront également annoncés, tant en Europe qu'aux Etats-Unis. Une augmentation des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine est attendue pour mardi.