Hier, les chiffres américains publiés pendant l'après-midi ont aidé la Bourse suisse à garder jusqu'à la clôture une petite partie de ses gains enregistrés pendant la matinée. Ni la relative cherté du baril de pétrole ni la petite faiblesse du dollar contre le franc n'ont vraiment influencé la tendance de la Bourse suisse; par contre, l'ouverture en baisse de la Bourse américaine a certainement freiné les ardeurs des participants. La performance négative des grosses capitalisations Novartis et Nestlé a également limité le potentiel haussier du marché. Les investisseurs se sont concentrés sur certains titres qui ont été la cible des analystes avec plusieurs changements de recommandations à la clé, tant en positif qu'en négatif. Les secteurs technologique et chimique se sont particulièrement bien comportés.

Les actions Unaxis ont à nouveau bien tiré leur épingle du jeu, cette fois suite à la nouvelle du départ du président du conseil d'administration. Plusieurs instituts financiers ont revu à la hausse leur recommandation sur les titres Zurich Financial Services et Adecco, alors que les actions ABB et Swiss Re ont souffert de changements négatifs d'appréciation par des brokers. Les actions Serono ont établi la moins bonne performance de la journée.

Hors SMI, les valeurs suisses ont à nouveau relativement bien performé. Les actions Micronas, Ascom et SEZ ont bénéficié du regain d'intérêt des participants pour le secteur technologique. Les actions de la compagnie aérienne Swiss International Air Lines ont reperdu le terrain gagné mardi. Saurer a annoncé un chiffre d'affaires pour l'année écoulée légèrement inférieur aux attentes, mais de meilleurs chiffres d'entrées de commandes. Malgré un avertissement sur bénéfice de la société, les actions Tecan sont montées suite à des spéculations de rachat du groupe par un concurrent. Quelques titres, comme Converium, Swiss Steel, Batigroup et Rieter, ont réalisé d'excellentes performances.

Aujourd'hui, Novartis publie ses résultats annuels et Logitech ses chiffres trimestriels. Synthes annonce son chiffre d'affaires pour l'année écoulée. Zurich Financial Services tient sa journée consacrée aux investisseurs.