distribution

Le bras de fer entre Mars et les distributeurs s’aggrave

Après Coop, Migros renonce à vendre les produits du groupe qui possède le riz Uncle Ben's ou les chocolats Twix, Bounty et M&M's. La coopérative dénonce une forte hausse des prix

La Fédération des coopératives Migros cesse la commercialisation d’articles de confiserie et d’alimentation pour animaux de la marque Mars à compter de mercredi.

Le géant orange refuse la hausse de prix de 12,7% demandée par la filiale suisse du confiseur et producteur de nourriture pour animaux sur une sélection de produits, ce d’autant plus que Migros ne bénéficie que d’une marge «nettement inférieure à la moyenne», précise Lorence Weiss, responsable de la direction Food, citée dans un communiqué.

Lire aussi: Migros et Coop sont classés dans les 50 premiers détaillants mondiaux

Rupture de stock en vue

Les consommateurs peuvent s’attendre à une rupture de stock partielle dans les prochaines semaines, suite à l’arrêt des commandes. Migros est en discussion avec d’autres fournisseurs pour proposer une offre alternative.

Début janvier, Coop a renoncé aux produits de Mars, sans détailler le motif de cette interruption. L’alliance européenne dont fait partie le groupe bâlois, Agecore, fait pression sur le géant de l’alimentaire pour qu’il baisse ses prix.

A ce propos: Coop se fâche avec le groupe Mars et retire certains produits

Auparavant, une tension avec Nestlé

L’année passée, la tension avait porté sur Nestlé. Les membres d’Agecore, à savoir, outre Coop, le détaillant allemand Edeka, le français Intermarché, le belge Colruyt, l’espagnol Eroski et l’italien Conad, avaient croisé le fer l’an dernier avec le numéro un mondial de l’alimentation Nestlé. Après plusieurs semaines de boycott des marques du géant veveysan, les détaillants avaient conclu un accord avec la multinationale.

Publicité