Rapports mensuels en ligne

Un nouveau site sur Internet offre une série de documents sur les fonds autorisés à la vente en Suisse: http://www.fundinfo.com. Ses promoteurs affirment donner accès à plus de 20000 documents provenant de 150 émetteurs. Ces documents sont identiques à ceux que l'on trouve sur les sites des banques qui participent à ce portail. Ils comprennent notamment les rapports mensuels des fonds.

JPMorgan lance 14 fonds

La Commission fédérale des banques vient d'autoriser 14 fonds de JPMorgan. On y trouve 6 fonds en actions, dont un sur les titres liés aux ressources naturelles et un autre sur les sociétés européennes payant des dividendes élevés. Il y a également 4 fonds orientés sur les marchés monétaires, 2 fonds cherchant un rendement absolu et 2 fonds obligataires.

Nouveau fonds sur l'Inde

BNP Paribas lance un fonds en actions indiennes, le Parvest India. Il sera géré par une société indienne qui lui appartient à 49,9%, Sundaram AM. Succès des fonds islamiques- La Malaisie est le premier marché pour les fonds suivant les préceptes de l'islam. Ils y ont réalisé une performance de 5,4%, devant les fonds obligataires classiques et ceux en actions.