I just watched GPT-4 turn a hand-drawn sketch into a functional website.
— Rowan Cheung (@rowancheung) 14 mars 2023
This is insane. pic.twitter.com/P5nSjrk7Wn
Un internaute a ainsi réussi à créer un site web avec GPT-4 en ne lui donnant comme instructions que quelques lignes manuscrites sur une feuille de papier. Le système a en parallèle une bien meilleure mémoire, autorisant des conversations beaucoup plus longues. GPT-4 peut garder en mémoire jusqu’à 50 pages environ et est capable de se souvenir de ce qui a été évoqué 20 pages plus tôt. Il est possible de changer le ton employé – ce qui sera pratique lorsqu’il sera utilisé comme chatbot par des entreprises. GPT-4 est notamment utilisé au sein de l’app Duolingo pour apprendre des langues avec un agent conversationnel.
I don’t care that it’s not AGI, GPT-4 is an incredible and transformative technology.
— Pietro Schirano (@skirano) 14 mars 2023
I recreated the game of Pong in under 60 seconds.
It was my first try.
Things will never be the same. #gpt4 pic.twitter.com/8YMUK0UQmd
Désormais à même de programmer des jeux vidéo simples avec des instructions basiques, GPT-4 est aussi plus précis. Bloomberg lui a demandé des conseils sur la culture de marijuana à domicile dans l’Etat de Washington. «GPT-4 a indiqué avec précision que l’Etat autorisait jusqu’à 15 plants par foyer», notait mercredi l’agence. Alors que GPT-3 avait, sans plus de détails, simplement réduit de trois plants la limite par ménage.
GPT-4 est aussi capable de comprendre des images. Il est possible de lui présenter une photo avec des ingrédients pour qu’il suggère des recettes. Le système peut identifier une plante sur une image, lire une carte ou encore expliquer comment utiliser une machine dans une salle de fitness, comme le relevait le site spécialisé TechCrunch. GPT-4 est notamment utilisé par la start-up Be My Eyes, qui permet aux personnes malvoyantes ou aveugles d’avoir une meilleure perception du monde autour d’elles.
Lire aussi: De manière invisible, ChatGPT s’infiltre partout