Formation
AbonnéIssue du domaine des start-up, Carole Ackermann est la nouvelle présidente du conseil d’administration de l’Ecole hôtelière de Lausanne. Son profil éclectique pourrait apporter ce dont l’EHL risque d’avoir besoin en ces temps troublés: de l’agilité

En matière d’hôtellerie, c’est une néophyte. Mais sur nombre d’autres secteurs, le curriculum vitae de la nouvelle présidente du conseil d’administration de l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) – institution internationale qui compte 3318 élèves immatriculés – s’avère très étoffé.
Carole Ackermann, 50 ans, est diplômée en économie de l’Université de Saint-Gall et cofondatrice et directrice de Diamondscull, société qui investit dans des start-up dans les domaines de la médecine et des technologies. Elle est aussi membre des conseils d’administration d’Allianz, de BKW ou encore de BNP Paribas. Et c’est en pleine crise du domaine de l’hôtellerie, liée au coronavirus, qu’elle prend ses fonctions ce mardi avant de devenir aussi, dans trois mois, présidente du conseil de fondation.