Publicité

Quelques exemples en Suisse

En Suisse également, les enquêtes internes ont évolué ces dernières

En Suisse également, les enquêtes internes ont évolué ces dernières années, dans leur forme, leur rôle et leurs objectifs. Exemples.

En août 2006,La Postea mesuré pour la première fois la motivation et la volonté de performance du personnel. Car «le degré de satisfaction ne suffit pas à déterminer l'ampleur de l'investissement personnel», souligne l'enquête du géant jaune.

En 2004, l'EPFLa lancé le projet Atmos dans le but d'évaluer périodiquement l'engagement de tous les collaborateurs. Il a été conçu pour renforcer le dialogue à tous les niveaux, la dynamique de progrès et l'implication de chacun.

Emmi a réalisé un sondage, en 2005, pour estimer l'engagement, le taux d'identification à l'entreprise et la loyauté de ses salariés. L'entreprise active dans les produits laitiers a ensuite utilisé ces résultats pour piloter sa politique de ressources humaines: elle a lancé différents projets dans les domaines de la formation, du perfectionnement et du développement des compétences d'encadrement.