Ivan Pictet, Associé Senior de Pictet & Cie, se retire, selon un communiqué de l’établissement. Il aura 66 ans en mars et travaille au sein de l’institut depuis 1972 et en tant qu’associé depuis 1982. Le banquier, l’une des personnalités les plus reconnues à Genève, continuera de jouer en rôle au sein de la place financière genevoise. Il entend continuer de s’engager pour l’environnement, la philanthropie et des projets humanitaires.

C’est Jacques de Saussure, 57 ans, son actuel adjoint, qui le remplacera à partir du 1er juillet en tant qu’Associé Senior..

C’est un changement de génération au sein de la banque privée puisque Marc Pictet, 36 ans, et Bertrand Demole, 37 ans, entrent au collège des associés à partir du 1er janvier 2011. Le premier dirige Pictet & Cie (Europe) SA au Luxemburg, et le second le secteur des placements en hedge funds à Genève.

Aujourd’hui, le collège des associés comprend: Ivan Pictet, Jacques de Saussure, Nicolas Pictet, Philippe Bertherat, Jean-François Demole, Renaud de Planta et Rémy Best.