La Suisse est devenue cet été le terrain de jeu des touristes helvétiques, Covid-19 oblige. De quoi leur permettre de découvrir – ou de redécouvrir – ce qui fut l’une des premières destinations du tourisme mondial. La rédaction du «Temps» vous plonge cette semaine dans cinq tendances fortes qui ont marqué le développement de cette branche économique dans notre pays.


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La vallée de Saas a changé. Le 1er juillet 2020 a officiellement marqué le repositionnement marketing de Saas-Fee et des villages voisins. Elle n’est plus la «République libre des vacances», comme elle l’était depuis une dizaine d’années. Elle est devenue «La destination de vacances de haute montagne pour les défis personnels».

Un slogan moins percutant, mais plus adapté à «une destination où nous sommes entourés de montagnes de 4000 mètres d’altitude, expose le responsable marketing de l’Office du tourisme, Mattia Storni. La plupart de nos sentiers de randonnée, pistes cyclables et pistes de ski dépassent des altitudes supérieures à la moyenne. Notre région convient donc parfaitement aux personnes sportives.»