Médias

CNN Money Switzerland financée depuis le Bangladesh

la future chaîne d'information financière appartient à 20% à des industriels du Bangladesh. L’entreprise entend développer son concept également en Amérique latine et en Asie

CNN Money Switzerland prendra son envol avec le World Economic Forum ce mois-ci. Lors de sa conférence de presse de lancement, l’entreprise avait refusé de présenter ses sources de financement et de citer les investisseurs qui n’appartiennent pas à son management. Des recherches permettent de révéler que le canal télévisé anglophone basé en Suisse appartient à hauteur de 20% à des industriels du Bangladesh. Ron Haque Sikder détient 200 des 1000 actions du média économique dont la holding est basée à Lausanne.

A lire aussi: CNN Money Switzerland: les zones d’ombre persistent

Ron Haque Sikder est le fils de l’industriel Zainul Haque Sikder, propriétaire d’un conglomérat basé à Dhaka, la capitale du pays, qui se développe dans des branches aussi diverses que le textile, l’électricité, les banques et les ports.

Bientôt aussi en Asie

CNN Money Switzerland confirme que la famille Sikder détient une participation minoritaire parce qu’elle est «très intéressée par la nouvelle plateforme de médias numérique».

Cette plateforme pourrait être lancée sur d'«autres marchés»: la chaîne de télévision anglophone entend bientôt préciser dans quel pays asiatique elle présentera ses émissions. L’Amérique latine pourrait également être concernée. (Traduction Emmanuel Garessus)

Publicité