Les jeunes font «Le Temps»
En marge de la conférence de l’ONU sur le climat, qui se tient du 6 au 18 novembre à Charm el-Cheikh, Le Temps a invité une douzaine de jeunes de toute la Suisse romande à prendre les rênes d’une opération spéciale. Âgé·es de 17 à 23 ans, elles et ils ont collaboré avec la rédaction en choisissant les sujets que les journalistes ont ensuite traités.
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Une réunion internationale comme la COP27 coûte cher. Charm el-Cheikh, en Egypte, accueillera des dizaines de milliers de visiteurs et délégués du 6 au 18 novembre prochains, pour cette conférence des Nations unies sur le changement climatique, déclinée en 56 sessions. La précédente édition, à Glasgow avait attiré 30 000 participants, dont 200 leaders politiques. Et aurait coûté 250 millions de livres (290 millions de francs), un chiffre de la police écossaise qui ne comprend que la sécurité de l’événement. Une telle manifestation a donc besoin de sponsors, souvent de grandes entreprises internationales désireuses d’accoler leur image à cette rencontre dédiée à l’avenir de la planète. Sur les dix partenaires de la COP27, un seul fait débat depuis l’officialisation de son engagement, fin septembre: Coca-Cola.