Comet va créer 250 emplois à Fribourg

Malgré le franc fort, Comet a investi 60 millions de francs en Suisse pour agrandir le site fribourgeois d’une surface de 20’000 m2 à 37’300 m2. La société fribourgeoise a annoncé mardi qu’elle aura besoin de plus de 250 employés supplémentaires pour étendre ses activités à son siège de Flamatt, canton Fribourg.

A Flamatt, Comet développe des condensateurs à vide pour l’industrie des semi-conducteurs et de l’énergie solaire, des sources et des générateurs de rayons X pour les usines de transformation de l’industrie automobile ou de l’aéronautique ainsi que l’inspection de sécurité dans les aéroports. « En outre, c’est ici également que nous procédons au développement et à la production future de modules ebeam, notamment appliqués dans la stérilisation des emballages de boissons », a déclaré Ines Najorka, responsable de communication de Comet.

Employés qualifiés

Afin d’augmenter la capacité de production et la croissance, la firme trouve en Suisse des employés qualifiés, un environnement de travail agréable, ainsi que des soutiens de la commune de Flamatt et du canton de Fribourg.

Le début des travaux est planifié pour avril 2016. Un nouveau bâtiment sera en fonction à la fin de l’année 2017.

Le groupe technologique possède 14 filiales et compte plus de 1050 collaborateurs dans le monde. L’an dernier, son chiffre d’affaires a atteint 287,9 millions de francs.